L'établissement

Restructuration

Le lycée s’agrandit !

Plus de 20 millions d’euros sont investis par la région Bourgogne Franche-Comté pour agrandir et restructurer les bâtiments des sections d’enseignement professionnelles du lycée Edgar Faure.

Sorti de terre en octobre 2018, le nouveau bâtiment adossé au lycée a pris forme. Les panneaux bois et la charpente ont mis définitivement « hors d’eau » le nouveau bâtiment en juin 2019.

Cette construction s’accompagne d’un atelier décolletage provisoire mais « en dur » pour accueillir la nouvelle formation à la rentrée 2019 : le titre professionnel Décolletage en alternance. Cette formation d’un an est destinée aux élèves sortants des bacs professionnels Techniciens d’Usinage et Microtechniques. Elle répond à un fort besoin de nos entreprises locales. A l’issue de cette phase de construction, les travaux consisteront à restructurer complètement les ateliers d’usinage et microtechnique dans l’ancien bâtiment. La fin des travaux est prévue pour 2024.

Les élèves et leurs enseignants bénéficieront ainsi de locaux plus fonctionnels et moins coûteux en énergie. Dans l’attente de la fin des travaux, les 1300 élèves et les 200 personnels du lycée font preuve de patience et de civisme pour vivre plus nombreux dans moins d’espace !

Des locaux plus fonctionnels
et moins coûteux en énergie