Les projets

Atelier théâtre
et musique

Un texte sur-mesure
et un comédien professionnel !

Une fois par semaine entre midi et 2, les élèves de la section Théâtre se retrouvent pour s’adonner à leur passion. La section est limitée à 20 élèves, sélectionnés en fonction de leur motivation et de leur investissement.

Au début de l’année scolaire, les élèves participent à des jeux afin d’apprendre à se connaître. Ensuite, le texte est écrit sur-mesure d’après les improvisations réalisées par les élèves. Une fois le texte écrit, les répétitions débutent en vue du spectacle qui a lieu au mois d’avril suivant.

Un comédien professionnel, responsable de la partie artistique, intervient un mercredi après-midi par mois pendant 4h.

Si tu te sens l’âme d’un comédien,
viens nous rejoindre en début d’année scolaire !

Un atelier qui rassemble

Outre les répétitions, les élèves visionnent chaque année 3 pièces variées du CAD, sélectionnées en fonction des dates. L’atelier Musique leur permet également de jouer 4 morceaux, dont 3 en live lors de la représentation.

L’atelier Théâtre est le seul atelier du lycée qui permet les rencontres entre lycée général, lycée technique et lycée professionnel.

Les élèves ont la possibilité de participer à l’atelier Théâtre chaque année, tant qu’il y a suffisamment de places.

Les professeurs en charge de l’atelier Théâtre et musique :

• Mme Vogele prof de maths et sciences
  • Mme Binetruy prof de lettres
  • M. Bolle-Redat prof de Maths
  • M. Capelli prof de Maths sciences

Tous les ans des représentations pour un public varié ont lieu au théâtre de Morteau, dont au moins une à destination du grand public.