Internat 03 81 67 68 92

Pour les élèves qui n'habitent pas sur place, le lycée dispose d'un internat mixte qui accueille 250 élèves logés en chambre de 3 à 5  personnes. Il est possible de participer à des activités sportives ou culturelles le soir après les cours ou le mercredi après-midi.

En outre, les élèves disposent de plusieurs salles :

• une salle de travail qui permet aux élèves de faire leurs devoirs au calme
  • une salle dédiée aux élèves qui jouent d'un instrument de musique et qui comprend un piano
  • une salle informatique
  • une salle cinéma

Les élèves en section professionnelle ont également la possibilité de travailler en atelier le soir.

Vous pouvez joindre l'internat tous les soirs de 17h30 à 22h au 03 81 67 68 92

Téléchargez nos tarifs
demi-pension et internat

A savoir

Paiement en ligne des frais d'internat

Nous offrons aux familles la possibilité de régler leur facture d’internat et demi pension par internet. Ce paiement s’effectue uniquement depuis l'application éducation nationale https://teleservices.ac-besancon.fr/ts qui vous donnera l’accès au site de paiement "tipi.budget.gouv.fr".

Service Lingerie

Tous les internes de l’Etablissement apportent leurs draps, ceux-ci ne sont en aucun cas fournis par le service lingerie.

Les internes qui ne rentrent chez eux qu’aux vacances scolaires et qui désirent faire entretenir leur linge au service lingerie devront :

• Marquer impérativement tout leur linge (nom, prénom), y compris les draps
  • Se procurer un sac à « linge sale »
  • Régler à la rentrée de septembre le montant annuel des frais de blanchissage, soit 220,00 euros. Inscrire au dos du chèque le nom et le prénom de l’élève avec la mention « lingerie ».

Les conditions de lavage et de distribution du linge seront communiquées aux élèves intéressés en temps voulu. Le linge non marqué sera refusé à la lingerie, ceci pour éviter les réclamations et les vols.