Le GRETA

Le GRETA : partenaire
du lycée Edgar Faure

Bien implanté sur le secteur du Haut-Doubs, le GRETA est un partenaire de longue date du lycée Edgar Faure. Il est destiné aux personnes de plus de 16 ans, sorties du système scolaire et/ou en reconversion professionnelle. Il a un rôle de conseil en formation continue, il cherche à répondre aux besoins des personnes et à les orienter afin de continuer à se former ou changer de voie.

Pour les salariés, essentiellement, le GRETA peut proposer un bilan de compétences afin de les aider à trouver ce pourquoi ils sont fait en fonction de leurs personnalité et de leur parcours.

Le GRETA est ouvert aux demandeurs d’emploi, aux salariés mais également aux retraités.

Les cours ont lieu en journée ou le soir afin de s’adapter aux diverses situations des élèves.

Plus d’informations sur les formations proposées par le GRETA sur le site

Ouvert aux demandeurs d’emploi,
aux salariés mais également aux retraités