scolaire

Des produits locaux et du fait-maison

Oubliez les clichés des épinards peu appétissants et de la nourriture sous-vide ! Ici, Anthony le chef et toute son équipe se mettent aux fourneaux chaque matin pour vous concocter des petits plats équilibrés, savoureux et réalisés majoritairement à partir d’ingrédients naturels, souvent locaux et/ou bio !

Ce sont pas moins de 800 élèves qui déjeunent le midi et 230 internes qui prennent leur petit-déjeuner et leur dîner.

Régulièrement, nous organisons des animations autour de la cuisine, de la gastronomie étrangère en faisant découvrir aux élèves de nouvelles saveurs : buffet de pommes, buffet de produits exotiques, découverte des différents chocolats, trio de desserts, menu suisse, riz à l’encre de seiche, semaine du goût, gibier…

Nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs locaux en Bourgogne - Franche-Comté pour les yaourts, les fromages, les saucisses, les viandes (veau, bœuf, agneau, porc)

Menu de la semaine du 08/04/2024 au 12/04/2024

Bien manger, c’est aussi
penser à l’environnement

Afin de sensibiliser les élèves au bien-manger, nous appliquons des affichettes devant nos plats élaborés à partir d’ingrédients locaux et/ou bio.

La sensibilisation se fait également au niveau de la prévention du gaspillage alimentaire en demandant systématiquement aux élèves la quantité qu’ils souhaitent manger et en leur demandant de ne prendre que 2 morceaux de pain. Ils ont bien entendu la possibilité de demander du supplément s’ils ont encore faim.

Tarifs 2021 2022 (2).pdf