Le lycée Edgar Faure actualise en ce moment les contenus de son site Internet. Découvrez cependant les formations post-bac.

Ensemble, préparons votre avenir

Situé au coeur du Haut-Doubs et à quelques kilomètres seulement de la Suisse voisine, le lycée Edgar Faure bénéficie d’un emplacement privilégié. A l’écoute des élèves, nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs et réaliser votre projet tout en vous épanouissant.

Plusieurs élèves et étudiants préparent actuellement des concours
22/01/2021

Plusieurs élèves et étudiants préparent actuellement des concours

Plusieurs concours sont préparés en ce moment par nos élèves et étudiants: (voir en détail la rubrique de notre site "Les concours"

- Meilleur Apprenti de France en Joaillerie

- Meilleur Apprenti de France en Horlogerie

- Concours Prix Avenir Métiers d'Art

Concours Journe

Les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art inscrit au patrimoine culturel immatériel
17/12/2020

Félicitations aux différents porteurs, français et suisses pour cette réussite collective. Et félicitations particulières aux horlogers du lycée Edgar Faure pour leur contribution.

Inscriptions mini-stages STI2D et STL
14/10/2020

Inscriptions mini-stages STI2D et STL

-  STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)

-  STL (sciences et technologies de laboratoire) se font à la demande

Merci de bien vouloir prendre contact avec le secrétariat élèves au 03 81 67 68 80.

La journée de la laicité au lycée
05/10/2020

La journée de la laicité au lycée

Les élèves de 1ère Bac Pro Technicien d'Usinage, encadrés par leurs enseignants ont exposé dans le hall d'entrée du lycée. Ils ont présenté également des sketches toute la matinée à leurs camarades des autres calsses.

Une mobilité internationale avec le programme erasmus +