Vous êtes ici : Actualités > Concours > Cartier IHC > CONCOURS CARTIER 2019
Publié : 25 novembre

CONCOURS CARTIER 2019

L’Institut Horlogerie Cartier valorise le savoir-faire des apprentis horlogers en général, en proposant un concours qui leur est dédié, leur permettant d’exprimer leurs talents techniques et artistiques. Ce concours est ouvert à tous les apprentis horlogers de 3e année de Suisse, qu’ils effectuent leur apprentissage dans les écoles d’horlogerie, les centres d’apprentissage de l’industrie horlogère ou dans des ateliers privés. Au-delà des frontières, les élèves de Lange Uhren GmbH (DE) et du Lycée Edgar Faure (F) sont également invités à présenter leurs projets. 6 écoles d’horlogerie, 7 centres d’apprentissage de l’industrie horlogère ainsi que 2 ateliers privés ont répondu favorablement à l’invitation et 72 travaux ont été pris en considération par le jury.

Un groupe de 5 experts neutres et externes à l’Institut, appartenant au monde horloger et des arts suisse a été désigné comme jury.

Le thème retenu pour l’édition 2019 est le suivant : mise en valeur du jubilé des 25 ans à travers le mouvement 6497, affichage temporel facultatif. Huit prix ont été décernés selon les quatre critères suivants : originalité de la création (15 points), qualité de l’exécution (15 points), fonctionnalité du mouvement (15 points) et propreté du mouvement (5 points).

A ce titre, nous félicitons Amandine CRETENET qui s’est vu remettre le 3e prix et Romane GENDRE qui s’illustre à la 7e place. BRAVO !!

Dans cette rubrique