Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > Spécialité SIN > Pourquoi choisir la spécialité SIN
Publié : 15 février 2015

Pourquoi choisir SIN

Le magazine L’Etudiant vient de faire paraitre son classement annuel.

Le Lycée Edgar Faure est classé 8e sur les 178 lycées français ayant une filière STI et 1er Lycée public de Franche Comté.

Au cours des 15 dernières années, le pourcentage de réussite à l’examen du bac STI2D et exSTI Génie Électronique a été proche des 95%. Cette voie de formation permet à de nombreux lycéens de se révéler et d’acquérir de solides connaissances technologiques et scientifiques. Cette filière est un tremplin pour accéder à de nombreuses poursuites d’études riches et passionnantes.

L’approfondissement SIN explore le domaine des nouvelles technologie de l’information et de la communication sous forme de projets concrets et motivants.

-* Programmation en langages évolués

-* Administration de réseaux informatiques

-* Analyse des protocoles d’internet

-* Acquisition et codage de l’information