Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > STI2D en Vidéos
Publié : 22 mars 2012

STI2D en Films sur Eduscol

Ci-dessous un lien vers une vidéo « c’est pas sorcier » animée par Fred et Jamy (M6) présentant la filière STI2D :

STI2D vue par Jamy c'est pas sorcier par ikustea

Découvrez sur Eduscol des ressources d’accompagnement, d’information et de valorisation de la série technologique « Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable » (STI2D) et ses débouchés.

L’orientation est une préoccupation cruciale de tous les élèves, garçons et filles. Ils doivent pouvoir choisir un parcours adapté. C’est pourquoi, avec ces films nous souhaitons contribuer à l’information sur les choix d’orientation offerts aux élèves.

Publié : 25 avril 2011

Les métiers des industries technologiques

Un nouveau regard sur les métiers des industries technologiques, qui illustre bien l’esprit de la nouvelle filière STI2D.

Publié : 18 mars 2011

Une vidéo officielle de présentation de la série STI2D

Voici une vidéo "officielle" qui décrit assez clairement le contenu de la série STI2D, et des études qui pourront être menées. Il faut préciser que notre lycée ne proposera que les spécialités :

• Innovation Technologique et Eco-Conception
  • Systèmes d’Information et Numérique.

Publié : 20 février 2011

Source "Union des Professeur de STI"