Vous êtes ici : Actualités > Orientation
Publié : 17 mars 2016

Candidatures CAP et BAC PRO- Rentrée 2016

Une nouvelle procédure d’entrée en CAP Arts et Techniques Bijouterie est mise en place depuis la rentrée 2015/2016.

Les candidats doivent désormais effectuer des tests d’aptitude.

Dossier candidature Tests bijouterie A3F doit impérativement être retourné par l’établissement d’origine dûment complété et signé avant le jeudi 11 mai 2017

au lycée Edgar FAURE à l’attention de Mme Caroline Vasseur

Publié : 11 janvier 2016

Admission Post Bac 2016

Vous pouvez vous connecter dès aujourd’hui sur le site "Admission Post Bac" afin de consulter les dates importantes et les formations possibles dans toute la France.

Publié : 13 septembre 2015

Dates importantes pour 2015 2016

. Forum Sup’info au Lycée Edgar Faure : Jeudi 14 janvier 2016

. Réunion Admission post Bac (APB) "Parents de terminales / Conseillers d’orientation" : 21/01/2016

. Rencontres "Parents de secondes / Conseillers d’orientation" : 11 février 2016

Publié : 13 septembre 2015

Portes ouvertes

Universités Académie de Besançon
- Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier -Samedi 30 janvier 2016
- Besançon - Samedi - 6 février 2016

Salon de l’orientation Studyrama Besançon - Samedi 09 janvier 2016

Publié : 21 janvier 2015

Guides d’orientation - ONISEP

Vous trouverez en ligne tous les guides Onisep destinés à faire connaître les possibilités de poursuite d’études aux élèves après chaque palier d’orientation ainsi que les lieux de formation existant dans l’académie de Besançon. Vous touverez également les autres publications régionales. Pensez à consulter les additifs mis à jour régulièrement.

Publié : 19 janvier 2015

STI2D en films sur Eduscol

Découvrez sur Eduscol des ressources d’accompagnement, d’information et de valorisation de la série technologique « Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable » (STI2D) et ses débouchés.

L’orientation est une préoccupation cruciale de tous les élèves, garçons et filles. Ils doivent pouvoir choisir un parcours adapté. C’est pourquoi, avec ces films nous souhaitons contribuer à l’information sur les choix d’orientation offerts aux élèves.