Vous êtes ici : Actualités > Orientation

Salon des Formations artistiques

Le lycée fait la promotion du DNMADEet des formations du lycée au salon des formations artistiques de l’Étudiant au Paris Évent Center les 12 et 13 janvier 2019.

Deux jours pour rencontrer des futurs élèves et étudiants et répondre aux nombreuses questions.

Parcourssup : Les étapes clés 2019

Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés de Parcoursup pour l’année 2019. Chaque étape est primordiale pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur.

Guides d’orientation - ONISEP

Actualités ONISEP_12 2017

Vous trouverez en ligne tous les guides Onisep destinés à faire connaître les possibilités de poursuite d’études aux élèves après chaque palier d’orientation ainsi que les lieux de formation existant dans l’académie de Besançon.

L’actualité (12/2017) des ressources ONISEP nationales, régionales et sur le web est résumée dans le document ci-contre.

Portes ouvertes - Dates importantes 2018 2019

Publié : 8 janvier 2018

Candidatures CAP et BAC PRO

Une nouvelle procédure d’entrée en CAP Arts et Techniques Bijouterie est mise en place depuis la rentrée 2015/2016.

Les candidats doivent désormais effectuer des tests d’aptitude.

Dossier candidature Tests bijouterie A3F doit impérativement être retourné par l’établissement d’origine dûment complété et signé avant le ...... au lycée Edgar FAURE à l’attention de Mme Caroline Vasseur

Publié : 19 janvier 2015

STI2D en films sur Eduscol

Découvrez sur Eduscol des ressources d’accompagnement, d’information et de valorisation de la série technologique « Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable » (STI2D) et ses débouchés.

L’orientation est une préoccupation cruciale de tous les élèves, garçons et filles. Ils doivent pouvoir choisir un parcours adapté. C’est pourquoi, avec ces films nous souhaitons contribuer à l’information sur les choix d’orientation offerts aux élèves.