Vous êtes ici : Actualités > Orientation

Admission Post Bac 2018

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, le site http://www.education.gouv.fr présente les 4 étapes du calendrier de l’année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l’enseignement supérieur et les principales nouveautés.

Guides d’orientation - ONISEP

Actualités ONISEP_12 2017

Vous trouverez en ligne tous les guides Onisep destinés à faire connaître les possibilités de poursuite d’études aux élèves après chaque palier d’orientation ainsi que les lieux de formation existant dans l’académie de Besançon.

L’actualité (12/2017) des ressources ONISEP nationales, régionales et sur le web est résumée dans le document ci-contre.

Portes ouvertes - Dates importantes 2017 2018

Candidatures CAP et BAC PRO

Une nouvelle procédure d’entrée en CAP Arts et Techniques Bijouterie est mise en place depuis la rentrée 2015/2016.

Les candidats doivent désormais effectuer des tests d’aptitude.

Dossier candidature Tests bijouterie A3F doit impérativement être retourné par l’établissement d’origine dûment complété et signé avant le ...... au lycée Edgar FAURE à l’attention de Mme Caroline Vasseur

Publié : 19 janvier 2015

STI2D en films sur Eduscol

Découvrez sur Eduscol des ressources d’accompagnement, d’information et de valorisation de la série technologique « Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable » (STI2D) et ses débouchés.

L’orientation est une préoccupation cruciale de tous les élèves, garçons et filles. Ils doivent pouvoir choisir un parcours adapté. C’est pourquoi, avec ces films nous souhaitons contribuer à l’information sur les choix d’orientation offerts aux élèves.