Vous êtes ici : Actualités > Form. Générales
Publié : 22 mars 2016

Les 1res Europe de retour des Etats-Unis.

Après deux ans d’efforts pour faire baisser le prix de leur voyage de moitié et avec l’aide de la Maison des Lycéens, la classe de 1re Europe s’est rendu à New York et Washington. Un séjour inoubliable !

Au programme, croisière sur l’Hudson après la visite d’Ellis Island et de la statue de la liberté, visite des différents quartiers de Manhattan. L’hébergement s’est fait en familles près de Washington. L’école partenaire était WOODGROVE high school. Le programme des visites était divers à Washington : Maison Blanche, les différents et nombreux mémoriaux, le musée de l’air et de l’espace. Des panneaux avec photos seront bientôt disponibles.

Les élèves, Mme Nattéro et Mme Gachod tiennent à remercier le proviseur, Mr Pourchet et David Epailly pour leur soutien et leur aide.

Publié : 21 janvier 2014

Nikon Film Festival

Trois anciens élèves de l’option cinéma (2011) ont fait leur bout de chemin... Félicitations à eux !

Lire l’article de l’Est Républicain

Publié : 19 juin 2013

Olympiades de Mathématiques et de Géosciences

Bravo à Jean-Baptiste Turmel (1re S2) pour ses brillants résultats aux Olympiades de Mathématiques (1er au niveau académique et 2e accessit au niveau national) et de Géosciences (1er au niveau académique et dans les 10 premiers au niveau national). Son prix lui sera remis au ministère de l’Éducation Nationale le 26 juin prochain.

Bravo également à Émilie Renaud pour son classement académique aux Olympiades de Géosciences (3e au niveau académique)

Toutes nos félicitations !

Publié : 14 octobre 2012

Accompagnement personnalisé - 1re S

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de premières scientifiques peuvent dorénavant utiliser
un système de réservation en ligne.

Publié : 9 janvier 2011

Horaires ES - L- S - SSI à la rentrée 2011