Vous êtes ici : Actualités > Concours > Cartier IHC
Publié : 13 décembre 2018

Concours IHC 2018

Concours IHC 2018 24e édition

Afin de perpétuer l’art de la Haute Horlogerie, Cartier créait en 1993 l’Institut Horlogerie Cartier (IHC).

Ce concours est ouvert à tous les apprentis horlogers de 3e année de Suisse, qu’ils effectuent leur apprentissage dans les écoles d’horlogerie, les centres d’apprentissage de l’industrie horlogère ou dans des ateliers privés. Au-delà des frontières, les élèves de Lange Uhren GmbH (DE) et du lycée Edgar Faure (F) sont également invités à présenter leurs projets.

Le thème retenu pour l’édition 2018 est : Réalisation d’une animation (automate) sur le mouvement 6497, thème libre et affichage temporel facultatif

Cette année, 54 élèves de 14 centres de formation se sont présentés au concours. Quatre élèves du lycée ont rendu un système fonctionnel, original et décoré. Un grand BRAVO à eux.

Nous félicitons Théo LEVALTIER qui obtient avec brio le prix de l’originalité !!