Vous êtes ici : Actualités > Concours > INMA

LAUREAT PRIX INMA 2018

Gabin LAURENDON (élève de DMA), a remporté le 3e place du Prix INMA 2018 dans la catégorie des diplômes de niveau III au niveau national. Il a présenté "Mésosphère", une montre à complication tourbillon avec remontage à clé sur la base du calibre eta 6497.

Nous le félicitons pour ce très beau parcours !!

Publié : 11 décembre 2018

INMA 2018

Cinq élèves et apprentis du lycée se sont présentés le 19 octobre 2018 devant le jury régional du prix "Avenir et Métiers d’Art" pour défendre leur projet. Gabin Laurendon a remporté le 1er prix et poursuit l’aventure au niveau national avec son projet horloger "Mésosphère"

Toute l’équipe du lycée le félicite et l’encourage pour la suite. Bravo à Mylène Lamotte qui remporte la mention spéciale du jury pour son projet "Spriggan". Bravo également à David Fernandes, Antonin Falk et Timothée Raguin qui ont fièrement défendu leur travail.

Projet Gabin Laurendon : Montres à complication tourbillon à clé.

Publié : 10 décembre 2018

INMA 2017

Prix avenir métiers d’art Bourgogne Franche-Comté 2017

Le 19 octobre 2017, seize candidats ont présenté leurs œuvres devant un jury, composé de membres d’institutions diverses et d’experts en métiers d’art. Un panel de réalisations qui a mis en lumière le savoir-faire et la créativité des jeunes talents de la région.

Le prix Avenir Métiers d’Art INMA vise à encourager et valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d’art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes formés en alternance et les étudiants en écoles d’art.

Shona poursuit l’aventure au niveau national et obtient le 2e prix, belle récompense pour ses deux ans de travail sur sa montre à gousset.