Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > Projets de Terminale > 2017 - 2018
Publié : 11 avril

Les projets pour la session 2018

Voici les 9 projets de la promotion 2018 que les élèves de terminale STI2D vont présenter en juin prochain.

Un enrouleur de sangles pour faciliter le travail du camionneur présenté par trois élèves de spécialité ITEC :

Rendre accessible à tous la lecture d’un affichage publique c’est le défi relevé par ce groupe SIN/ITEC :

Sécuriser une cabine de camion c’est le projet du ce groupe constitué de 2 élèves de spécialité SIN et 3 élèves de spécialité ITEC :

5 élèves SIN/ITEC vont concevoir et réaliser le prototype du B.A.R.C. ou Brosse-Aspi-Roule-Couche, machine qui devrait faciliter le travail de l’artisan boulanger :

Imaginer et réaliser un cintre sécheur pour accélérer le séchage sans détérioration d’un kimono :

En partenariat avec le magasin de sport VelOrun, 5 élèves SIN/ITEC vont travailler sur le projet EasyWax permettant de farter à froid et de lustrer rapidement ces skis alpins en bas des pistes :

Le projet StabySense est de permettre l’impression3D d’un buste à l’aide du scanner Sense 3D et de l’imprimante 3D UP :

Le projet Sonomètre mené en partenariat avec l’INJS doit permettre de mesurer, afficher, vérifier le niveau sonore d’une classe et de l’avertir que le niveau prédéfini est atteint ou dépassé :

Le Safe Bike qui a pour but d’améliorer la sécurité du cycliste sur route est un projet mené par trois élèves de SIN :