Vous êtes ici : Actualités > Mini-stages
Publié : 24 juin 2016

Inscriptions 2018- 2019

Pour toute inscription aux tests Bijouterie pour pouvoir candidater en CAP Bijouterie au lycée Edgar FAURE-MORTEAU à la rentrée prochaine, merci de bien vouloir nous retourner avant le 10 mai 2019 la fiche 3F complétée et signée ci-dessous à :

caroline.vasseur@ac-besancon.fr

PDF - 311.1 ko

Le Lycée Edgar Faure accueille les élèves de 3e pour des stages de découverte de ses formations professionnelles.

Mini-stages découverte STI2D : Incription à la demande auprès de Mme Caroline Vasseur au 03.81.67.68.80 Mini-stages complets

Mini-stages Microtechniques + Usinage  : 2 élèves par session

MICROTECHNIQUES Mini-stages complets

USINAGE Mini-stages complets

Mini-stages Horlogerie-Bijouterie : nombre de places limité à 15 élèves par session.

Bijouterie : (matériel de dessin à prévoir : crayon de papier, gomme, compas, règle, équerre)

Mini-stages horlogerie et bijouterie complets

Les élèves sont accueillis par un professeur d’atelier qui leur présente les différentes facettes du métier sous la forme d’une séance pratique.

- Durée  : par 1/2 journée, de 8h00 à 12h00 ou de 13h30 à 17h30.
- Domaines professionnels présentés : Horlogerie, Bijouterie.
- Une (ou deux) 1/2 journée(s) par élève dans un (ou deux) des domaines proposés.

PLAN D’ACCÈS Les élèves inscrits à un mini-stage se rendront dans le Hall B, à un point de rassemblement précis (voir le plan). Ils seront accueillis par un AED (assistant d’éducation) qui veillera à faire l’appel, puis un professeur les accompagnera dans les ateliers.

Attention ! Tout formulaire d’inscription qui ne sera pas dûment complété ne sera pas pris en considération. Date limite d’inscription 15 jours avant la date de réalisation du mini-stage.

Prévoir la somme de 4.40 € pour le repas à régler à l’intendance. Le collège d’origine fait une remise d’ordre pour les DP & INTERNES.