Vous êtes ici : Actualités > Mini-stages
Publié : 24 juin 2016

Inscriptions 2016 - 2017

Le Lycée Edgar Faure accueille les élèves de 3e pour des stages de découverte de ses formations professionnelles.

Mini-stages Microtechniques + Usinage  : inscription à la demande à caroline.vasseur@ac-besancon.fr

Mini-stages Horlogerie + Bijouterie : formulaire d’inscription en bas de page (document pdf) à compléter et retourner à caroline.vasseur@ac-besancon.fr

Le nombre de places est limité à 15 élèves par session.

Les élèves sont accueillis par un professeur d’atelier qui leur présente les différentes facettes du métier sous la forme d’une séance pratique.

- Durée  : par 1/2 journée, de 8 h00 à 12 h00 et de 13h30 à 17h30.
- Domaines professionnels présentés : Horlogerie, Bijouterie.
- Une (ou deux) 1/2 journée(s) par élève dans un (ou deux) des domaines proposés.

PLAN D’ACCÈS Les élèves inscrits à un mini-stage se rendront à la cafétéria, à un point de rassemblement précis (voir le plan). Ils seront accueillis par un surveillant qui veillera à faire l’appel, puis un professeur les accompagnera dans les ateliers.

PLANNING (année scolaire 2017-2018) Diffusé début novembre 2017

Bijouterie : (matériel de dessin à prévoir : crayon de papier, gomme, compas, règle, équerre)

FORMULAIRE D’INSCRIPTION
À REMPLIR, À ENREGISTRER & À NOUS RETOURNER comme indiqué dans le document. Attention ! Tout formulaire d’inscription qui ne sera pas dûment complété ne sera pas pris en considération. Date limite d’inscription 15 jours avant la date de réalisation du mini-stage.

Prévoir la somme de 5 € pour le repas de midi si votre enfant souhaite manger au lycée.