Vous êtes ici : Actualités > Stages en entreprises > Stages en entreprises > A SAVOIR > Quelques conseils pratiques
Publié : 12 janvier 2011

Quelques conseils pratiques

Rechercher l’entreprise qui peut vous accueillir dés la parution des dates de stage. L’équipe pédagogique vous aidera à préparer votre dossier de candidature ainsi que le professeur référent qui sera l’interlocuteur privilégié de l’entreprise. Ne négligez pas de solliciter famille, voisins, amis. Dès qu’une entreprise accepte de vous prendre en stage il est impératif de remplir une fiche de demande de convention de stage qui est à demander au professeur référent ou (à l’assistante DDFPT). Ce dernier, aprés avoir validé le choix de l’entreprise, remet à Mme Mourey, la fiche de demande de convention afin d’élaborer une convention de stage qui comportera :
- Déroulement (dont l’organisation du temps)
- Durée et dates de stage
- Accueil et encadrement, noms et fonctions des responsables du stage
- Protection sociale, responsabilité civile
- Discipline, confidentialité

Un élève ou étudiant ne peut partir en stage en entreprise sans avoir signé une convention. Attention ! Tout stage doit donner lieu à la signature d’une convention entre l’étudiant, l’entreprise et son établissement d’enseignement. La fiche de demande de convention de stage ne remplace en aucun cas la convention.

RAPPEL : Le professeur référent communique les modalités d’organisation aux élèves.

Dans cette rubrique