Vous êtes ici : Actualités > Form. Profession. > Filière Horlogerie > Classa à PAC : "L’architecture du temps"
Publié : 18 février

Classa à PAC : "L’architecture du temps"

Avec la classe de T BMA horlogerie, nous avons, en partenariat avec le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement ), réalisé une visite du patrimoine architectural (en lien avec l’industrie horlogère) en Novembre dernier. Mme THERAL et M. Vincent PAILLOT nous ont accueillis et fait visiter (entre autres) l’ancienne usine "DODANE" ( l’usine est inscrite aux monuments historiques depuis 1986) réalisée par Auguste PERRET (élève de Le Corbusier). Nous en avons également profité pour visiter le Musée du temps. Aussi M. Vincent (architecte) est intervenu à deux reprises dans la classe pour nous apporter son éclairage et ses connaissances en matière de culture architecturale mais aussi ses conseils techniques dans le cadre de l’atelier maquette. Ces différentes interventions ont surtout permis aux élèves de développer leur projet de réalisation qui est axé sur le thème de l’architecture contemporaine.

B. Duval, enseignant en arts appliqués.