Vous êtes ici : Actualités > BTS - DNMADE > DNMADE Horlogerie > Projet 2018 2019 > L’origine du temps

L’origine du temps

Après avoir fait l’étude du mouvement des planètes, les élèves conçoivent et réalisent à l’aide de TP animés et très explicites un objet d’art de luxe et de décoration : le TELLURIUM.

Ce projet a pour but :

* la maitrise des mouvements des planètes et phases de lune par les calculs de transmissions cinématiques.

* l’apprentissage et la maitrise du logiciel de conception SOLIDWORKS dernière génération.

* l’apprentissage des codes de communications techniques, par les différentes mises en plans, et rendus réalistes.

* l’apprentissage de la fabrication par réalisation d’une maquette avec l’utilisation des différents outillages : LASER, Commande Numérique, Taillage d’engrenages, prototypage plastique, et usinage traditionnel.

* l’apprentissage des codes de finitions esthétiques horlogères.

La dimension relativement importante de cet objet permet d’aborder l’usinage sans trop de difficultés.

Chaque élève est libre d’apporter sa touche personnelle et peut ainsi définir sa propre esthétique ainsi que ses propres finitions et matériaux."

Dans cette rubrique