Vous êtes ici : Actualités > Concours > LANGE ET SOHNE > Lange et Söhne 2017
Publié : 12 décembre 2018

Lange et Söhne 2017

Timothé Raguin, a reçu le premier prix F. A. Lange pour l’excellence de son projet.

Le jury du concours international a été particulièrement impressionné par son travail. Le régulateur avec son excellente qualité et son affichage 24 heures sur 24 possède également une seconde sautante - un mécanisme qui aurait sûrement impressionné également Walter Lange.

Le défi de cette année était de construire un régulateur. Après avoir passé une semaine de projets riche en événements et instructifs chez A. Lange & Söhne en mai 2017, huit jeunes horlogers des États-Unis, du Danemark, de Suède, de Finlande, de France, d’Allemagne et des Pays-Bas sont retournés dans leurs écoles où ils avaient six mois pour concevoir et construire leur montre.

La décision du jury était unanime. Timothé Raguin - élève du Lycée Polyvalent Edgar Faure à Morteau - remplissait les quatre critères de la compétition : originalité, fonctionnalité technique, qualité de fabrication et mise en œuvre esthétique. . Selon le jury, le travail est bien au-dessus de la moyenne, à la fois en termes de technologie et de savoir-faire. L’idée et la mise en œuvre des secondes sautantes avec une échappée et un indicateur jour / nuit ont totalement convaincu le jury. La construction et l’exécution du mouvement sont fonctionnelles et bien équilibrées. La conception ainsi que la disposition des présentoirs et des robinets sont cohérentes et bien pensées. Le design de calibre révèle la tradition horlogère française, interprétée ici de manière contemporaine.

Dans cette rubrique