Vous êtes ici : Actualités > Secondes Gén. Tech. > Options au Lycée Edgar Faure
Publié : 6 janvier 2011

Options au Lycée Edgar Faure

Renforcez votre profil avec l’une des cinq options de 3 heures proposées au lycée :

- Langue vivante (LV3) : espagnol

- Langues et cultures de l’Antiquité : latin

- Cinéma Audiovisuel - Vous désirez découvrir le cinéma et la pratique audiovisuelle, acquérir une certaine technique, participer au tournage de petits films sans pour autant prendre une filière déterminante pour votre baccalauréat : l’enseignement vous est destiné. L’option facultative accueille les élèves de toutes les filières (L, ES, S).

- Éducation Physique et Sportive - en plus des deux heures déjà prévues dans le tronc commun des enseignements

- Section Européenne - Les élèves bénéficient, en plus des cours habituels, d’un enseignement d’histoire géographie (3h) en langues anglaise. Au bac, l’élève devra passer cette épreuve à l’oral. Bon à savoir : les candidats à la section européenne peuvent postuler même s’ils ne sont pas issus d’une classe de troisième européenne. En seconde, ils auront des cours d’anglais renforcé.