Vous êtes ici : Actualités > Secondes Gén. Tech. > Création & Innovation Technologiques > L’actualité CIT > Présentoir pour le Téléthon 2016
Publié : 19 octobre 2016

Présentoir pour le Téléthon 2016

Dans le cadre du Téléthon Val de Morteau 2016, les élèves de 2nde CIT ont été sollicités pour concevoir et réaliser un présentoir en carton. Ce présentoir permet d’exposer l’objet Téléthon 2016, une planchette à découper, dans plus d’une trentaine de points de vente du Val de Morteau.

Après qu’un cahier des charges a été défini avec les demandeurs, par petits groupes, les élèves ont dû faire preuve de créativité pour imaginer et réaliser neuf prototypes en carton du présentoir.

Les élèves ont présenté leur travail à Hervé Monney (Architecte) et à Martial Bournel-Bosson (Professionnel de la communication).

Après des commentaires et échanges avec les professionnels, les élèves ont dû évaluer leur solution, puis une synthèse des points forts de chacun a permis de définir le futur présentoir. Sur le croquis ci-dessous les numéros renvoient aux neuf prototypes réalisés. Les professionnels ont beaucoup apprécié le travail et la créativité des élèves.

La société Pfahrer Cartonnage a fourni le carton nécessaire et le modèle a été découpé sur la machine laser du lycée.

Précisons que le délai entre la demande et la livraison n’a été que de trois semaines ...

Félicitons nos élèves pour leur créativité et leur implication !

Télécharger l’article du journal C’est à dire :

Dans cette rubrique