Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > Les élèves d’ITEC de première et terminale STI2D s’engagent pour le (...)
Publié : 27 septembre 2016

Les élèves d’ITEC de première et terminale STI2D s’engagent pour le Téléthon

Mardi 20 septembre Hervé Monney et Olivier Sauge sont venus rencontrer les élèves d’ITEC de 1re et terminale STI2D et leur présenter "l’objet Téléthon" de la 20 ème campagne dans le Val de Morteau qui va permettre de financer l’édition 2016.

L’architecte Hervé Monney, membre du comité d’organisation du Téléthon 2016, qui a conçu la « Planche à découper la saucisse de Morteau » a exposé l’origine et les évolutions du projet. M. Olivier Sauge qui a réalisé avec l’aide d’employés bénévoles les planches en hêtre au sein de son entreprise « SAUGE - Artisans du bois » a dépeint son entreprise d’hier et d’aujourd’hui et a précisé le travail devant être réalisé au sein du lycée.

C’est environ 1000 planches à découper qui vont être gravées au laser puis poncées et ébavurées par les élèves dans leur laboratoire d’ITEC. Cette mission va représenter approximativement une centaine d’heure de travail, mais les élèves, loin d’être découragés par l’ampleur de la tâche, se sont lancés d’arrache-pied sur ce défi.

De l’envie, de l’application, le souci d’être à la hauteur de l’événement mais surtout le plaisir de participer à cette mobilisation de solidarité unique les entraîne à effectuer un travail de qualité.

Rendez-vous fin octobre dans de nombreux commerces du Val de Morteau pour acheter la « planche à découper la saucisse de Morteau » et participer à cet élan de générosité exceptionnel qu’est le Téléthon.