Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > Un trophée de plus pour la section STI2D aux Olympiades des Sciences de (...)
Publié : 30 avril 2016

Un trophée de plus pour la section STI2D aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2016

Les trois équipes représentant le lycée ont fourni un gros travail pour présenter des prototypes et des maquettes en état de marche.

Nos quatre élèves de 1re STI2D des spécialités SIN et ITEC ont défendu leur projet "Qualit’Air" avec beaucoup de conviction et leurs prototypes ont suscité un réel intérêt autour de leur stand.

Nous félicitons vivement Souria HOCQUENGHEN, Hugo RECOQUILLE, Charles LAURENT, et Bryan RECEVEUR pour leur enthousiasme et leur motivation.

Marie CUENOT et Allan MAIROT tous deux en terminale S SI ont présenté une maquette de leur projet "Berce Bébé"

Le "Berce Bébé" doit permettre d’endormir un bébé sans solliciter les parents à l’aide d’un berceau mobile automatique capable de se mettre en mouvement aux premiers pleurs du nourrisson.

Les lauréats du prix "Belle réalisation", Marco GUZZON , Erwan JONACK et Pierre-Louis CUENOT ont pu montrer aux différents jurys la qualité de leurs travaux mais surtout le prototype fonctionnel de leur "Ralen’ski" entièrement intégré au ski roue prêté par le magasin "VelOrun".
Le 4e membre de l’équipe Nathan CARME-SCANELLA qui a travaillé sur la commande de freinage n’a pu malheureusement participer à la fête en raison du voyage scolaire en Allemagne.

Après la 1re place remportée en 2014 par le projet "UVmètre", la belle seconde place du projet de déambulateur motorisé "EasyWheel" en 2015, cette nouvelle récompense vient enrichir la belle collection de trophée de la section STI2D du lycée Edgar Faure.