Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > Les élèves de 1re STI2D décrochent une magnifique 7e place à la finale (...)
Publié : 26 mai 2014

Les élèves de 1re STI2D décrochent une magnifique 7e place à la finale nationale des Olympiades

Fort de leur victoire à la finale régionale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur, nos six élèves de 1re STI2D ont brillamment participé en se classant 7e sur les 60 équipes qualifiées à la finale nationale.

Ils présentaient leur projet "Tong’UV", un UV mètre réalisé dans le cadre de leurs enseignements de spécialité.

Les élèves ont su captiver leurs auditoires de bout en bout en présentant aussi les autres réalisations de leur classe en fin d’exposé.

L’animateur de télévision Jérôme Bonaldi est passé sur le stand pour demander des explications sur le projet et apprécier les différentes réalisations.

La cérémonie de remise des prix était présentée par Jérôme Bonaldi en présence de Madame la Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Najat Vallaud-Belkacem. Il est à noter que seulement 25% des équipes participant à la finale étaient mixtes, c’était bien évidemment le cas de l’équipe du lycée Edgar FAURE.

Un énorme bravo à nos six élèves Lucile Dotal Pons, Axel Couturier, David Nicod, Henri Bernard, Jordan Lambert et Julien Taboni qui par leur enthousiasme, leur dynamisme, leur motivation et bien évidemment leur travail ont porté haut les couleurs de leur lycée et de leur région.

Afin de financer le voyage à Paris, l’hébergement et la communication, toute l’équipe, élèves et professeurs, a sollicité des entreprises locales et leurs fournisseurs pour un soutien matériel ou financier. Plusieurs entreprises ont répondu immédiatement à notre demande d’aide et nous tenons à les en remercier chaleureusement.