Vous êtes ici : Actualités > Form. Techno. STI2D > Finale régionale des Olympiades SI et STI2D 2014
Publié : 16 avril 2014

Finale régionale des Olympiades SI et STI2D 2014

Mercredi 16 avril 2014, six élèves de 1re STI2D représentant le lycée Edgar Faure ont brillamment participé à la finale régionale des Olympiades SI et STI2D 2014 à l’ENSMM de Besançon.

1er - Lycée Edgar Faure - Morteau : UV mètre 1èreSTI2D,
2nd - Lycée Jacques Duhamel - Dole : Faciliter l’accès à la musique aux personnes handicapées Tale S SI,
3e - Lycée Victor Hugo - Besançon : Support de balance auto-réglable à l’horizontale Tale S SI.

Pour cette finale de l’académie de Besançon, 16 lycées avaient inscrit 20 équipes constituées d’élèves de première et de terminale S SI et STI2D. Chaque équipe présentait son projet en 20 minutes à un jury composé d’enseignants de l’IUT, de l’ENSMM et d’inspecteurs académiques.
Ces projets pleins d’innovations devaient toucher des domaines tels que la robotique, la santé, le sport, la sécurité, le développement durable, l’aide à la personne….

Ce concours mobilise 3 500 participants (700 équipes), sur 28 académies. Nos formidables représentants (seuls élèves issus de 1 ère) sont donc qualifiés pour représenter la Franche Comté où les 300 finalistes régionaux sont invités à la finale nationale qui se déroulera le 21 mai 2014 à Paris au sein de l’entreprise Microsoft, parrain de l’édition 2014.

Toutes nos félicitations à cette jeune et belle équipe dynamique et volontaire.