Publié : 5 février 2013

Rencontre CIT / Entreprise

Mikael Bourgeois, ancien élève des sections techniques du lycée et maintenant patron de la société MBwatches, est venu dans notre cours de CIT rencontrer les élèves.

Après une présentation de son cursus scolaire et d’un reportage sur sa société, il a détaillé son travail qui consiste à concevoir et fabriquer des montres uniques sur mesure.
L’échange s’est pousuivi par de nombreuses questions des élèves et par des discussions sur les métiers qu’offrent la filière technique.
Les élèves ont aussi pu consulter des exemples de documents de travail et admirer des pièces et modèles de montres assez exceptionnelles et de grande valeur.
Cette séance de rencontre et de témoignage a été appréciée des élèves. Elle leur permet de compléter leur information en vue de leur future orientation.

Merci encore à Mikael de s’être si volontier prêté au jeu.

Dans cette rubrique